Header Ads

La Ligue française émet un jugement sur la crise entre Mbappé et Saint-Germain

 La Ligue française émet un jugement sur la crise entre Mbappé et Saint-Germain

La Ligue française émet un jugement sur la crise entre Mbappé et Saint-Germain

 La Ligue française émet un jugement sur la crise entre Mbappé et Saint-Germain.


Jeudi, la Ligue française a fait savoir que son instance juridique avait demandé au Paris Saint-Germain de payer 55 millions d'euros (environ 61 millions de dollars) de salaires impayés à Kylian Mbappé, que l'attaquant espagnol du Real Madrid considère comme étant à sa juste valeur.


La décision a été confirmée par la Ligue à l'Associated Press, sans donner de détails, après que la star de l'équipe de France ait refusé une offre de médiation de la commission dans son litige avec son ancien club.


Les dirigeants du Paris Saint-Germain et les représentants de Mbappé ont eu une réunion mercredi à Paris, suite à la demande de Mbappé à l'intervention du comité.


Il y a quelques semaines, Mbappé a fait face à son ancien club, qui a été contraint de céder gratuitement sa star cet été après la fin de son contrat, demandant au Paris Saint-Germain de régler les salaires et primes impayés.


Le quotidien français Le Monde rapporte que Mbappé demande au club de la capitale 55 millions d'euros, comprenant « le dernier tiers de la prime à la signature (au total 36 millions d'euros) que le joueur devait recevoir en février », ainsi que les salaires des trois derniers mois prévus dans son contrat (avril et juin), ainsi qu'une récompense morale pour ces trois mois.


Début cette année, les deux parties ont fait savoir que Mbappé avait renoncé à une partie de ses bonus dans le cadre d'un contrat avec Saint-Germain l'été dernier, après avoir été exclu de l'équipe pendant un mois.


Selon une source proche du club, ces récompenses s'élevaient à l'époque entre 60 et 70 millions d'euros. Ces bonus remboursent le dommage financier causé par le départ gratuit du joueur vers le Real Madrid à la fin de son contrat.


Mbappé a été transféré gratuitement au Real Madrid cet été.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.