Pochettino t le nouvel entraîneur de l'équipe nationale américain
Pochettino est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale américaine
![]() |
Pochettino est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale américaine |
Hier soir, la Fédération américaine de football a annoncé la nomination de l'ancien entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, à la tête de la direction technique de l'équipe nationale masculine américaine.
L'entraîneur argentin, qui s'est séparé de Chelsea en Premier League anglaise en mai dernier après une saison à ce poste, prendra les rênes aux États-Unis avant la Coupe du monde 2026, que le pays accueillera avec le Mexique et le Canada.
Pochettino a déclaré que la décision de s'installer aux États-Unis n'était pas seulement pour le football, mais pour profiter de la période de préparation à l'accueil de la Coupe du Monde, une opportunité qu'il ne pouvait pas laisser passer.
"L'énergie, l'enthousiasme et le désir intense de réaliser ici un accomplissement véritablement historique m'ont tous motivé à venir aux États-Unis", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Il a ajouté : "Je vois un groupe de joueurs talentueux et potentiels, et nous travaillerons ensemble pour réaliser des choses spéciales dont la nation entière peut être fière."
Matt Crocker, directeur sportif d'US Soccer, a déclaré que Pochettino est "un entraîneur avec une mentalité de gagnant et une grande passion pour le développement des joueurs".
Il a expliqué : « Son parcours parle de lui-même et je suis convaincu qu'il est le bon choix pour exploiter l'énorme potentiel de notre équipe talentueuse. Nous sommes ravis que Mauricio nous rejoigne alors que nous nous lançons dans ce voyage passionnant pour réussir. la scène mondiale.
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Tottenham Hotspur, Pochettino, a rejoint Chelsea pour un contrat de deux ans pour remplacer l'entraîneur par intérim Frank Lampard, mais a quitté le club de l'ouest de Londres après une saison mouvementée qui les a vu terminer sixième.
L'équipe nationale américaine est sans entraîneur permanent depuis l'humiliante sortie de la Copa America Cup à domicile en juillet dernier, qui a conduit au limogeage de Gregg Berhalter après son deuxième mandat d'entraîneur-chef.
L'entraîneur de 51 ans a été nommé pour la première fois en 2018 et a mené l'équipe nationale américaine jusqu'aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, mais quelques semaines plus tard, il est entré dans une âpre dispute publique avec l'un des joueurs les plus brillants et les plus talentueux de l'équipe. talents prometteurs, Gio Reyna.
La recherche par la NFL d'un nouvel entraîneur après l'expiration du contrat de Berhalter à la fin de 2022 comprenait des noms tels que l'entraîneur du Canada Jesse Marsh, mais elle a finalement reconduit Berhalter en juin de l'année dernière avec le plein soutien des joueurs.
Mais cette tentative s'est avérée vaine, car les États-Unis n'ont pas réussi à dépasser la phase de groupes de la Copa America après leur surprenante défaite 2-1 contre le Panama et une déchirante défaite 1-0 contre l'Uruguay.
Pochettino succédera à Mikey Varas, nommé entraîneur par intérim de l'équipe nationale et qui a supervisé deux matches amicaux contre le Canada samedi dernier et contre la Nouvelle-Zélande mardi.
Les États-Unis ont fait match nul 1-1 avec la Nouvelle-Zélande à Cincinnati après que Ben Wayne ait annulé le dernier but de Christian Pulisic.
Les États-Unis disputeront deux matches amicaux contre le Panama le 12 octobre et contre le Mexique trois jours plus tard.
Post a Comment